Genesis Empire
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 Petit Lexique

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Le Créateur
Divinité Corrompue

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MessageSujet: Petit Lexique   Petit Lexique Icon_minitimeSam 25 Avr - 16:24

La légende, et la Fiche de personnage.


Vous vous demandez sûrement à quoi servent tous ces groupes dans la légende, au bas du forum. Alors voici leur histoire :

- Xunlai/Déchu : La faction dans laquelle vous vous trouvez. Tous les joueurs font forcément partie de l'un ou l'autre de ces groupes.

-Déchu Maudit/Xunlai Sacré : C'est le grade supérieur. A partir d'un certain niveau, vous pourrez obtenir ce grade par rp, grâce à une quête, qui vous donne une place plus importante dans la hiérarchie ( en rp seulement ), et l'accès à un nouveau pouvoir, dépendant de vôtre faction. Et de plus, ce grade est obligatoire si vous souhaitez faire partie du Sénat Xunlai ou du Conclave Déchu, deux instances décrites ci dessous.

- Conclave Déchu/Sénat Xunlai : Les deux instances maximum que vous pouvez atteindre. Ce sont en gros les gouvernements des deux factions. Les membres en faisant partie peuvent donner des ordres aux membres possédant un grade inférieur, et ils participent aux décisions prises par les deux dirigeants ( Adana Eiwa, Le Créateur ). Ne pensez pas "Oh, mais c'est naze, j'en ai rien à tauler de la politique", car ce ne sont pas les seuls décisions prises par chacune de ces instances. Ils créent des quêtes, discutent des stratégies de batailles et tout autres choses intéressantes :) Le recrutement se fera lorsqu'il y aura assez de membres, et assez de joueurs aux grades Déchu Maudit ou Xunlai Sacré.

- NPC : Littéralement, Not Played Character, ou Personnage Non Joueur/Jouable. Ce sont les personnages qui sont présent dans le jeu, comme des académiciens, des persos présents dans les quêtes, mais qui ont déjà un niveau et des capacités prédéfinies. Les membres peuvent choisir d'un jouer un en plus de leur compte. Evidemment, pas pour l'instant, vu que ce n'est pas utile, le nombre de membres étant insuffisant.

- Marchands : Les commerçants. Utiles surtout dans les quêtes, ces personnages sont ceux qui ont choisi de ne pas combattre ou de faire monter leurs niveau de puissance pour se dévouer au commerce d'objets rares utiles pour les quêtes et que vous ne pouvez pas obtenir ailleurs. Les objets qu'ils vendront devront être payés avec.... haha Petit Lexique 67374 votre expérience ! Eh oui, l'argent n'est pas gérable et peu utile, l'expérience servira donc aux transactions. Mais ne vous inquiétez pas, les prix ne seront pas aussi élevés que vos cerveaux pétrifiés par la terreur et la frustration ne l'imaginent :p Les Marchands choisiront entre autres eux mêmes leurs spécialisation commerciale, et leurs rp se concentreront entre autres sur la récupérations des ressources nécessaires à la fabrication de leurs trésors.

- MdJ : Les Maîtres du Jeu, ceux qui interviennent dans vos rp sur demande des joueurs ^^

- Maîtres de Wanderya : Occupés seulement par deux joueurs ( On aura peut petre besoin d'un autre Maître, qui sait :p ), ce sont les joueurs dirigeant les factions. Le Créateur, et Adana Eiwa, donc.

Voilà pour les explications, si vous avez d'autres questions, un topic est là pour ça ^^

Maintenant, la fiche de personnage:


Race : Le nom de votre race. Vous avez remarqué qu'aucune race n'est imposée, aussi votre choix est totalement libre. N'allez pas en revanche mettre "Tyrannosaure" ou "Poulet Berserk", c'est du rp, pas de la parodie.

Pouvoir : Votre pouvoir de départ, vous n'avez le droit qu'à un seul pouvoir. Evidemment, ce chiffre peut être modifié si les pouvoirs disponibles sont suffisamment nombreux, c'est pourquoi nous comptons beaucoup sur les membres pour proposer de nouveaux pouvoirs, restant toutefois normaux, c'est à dire aucun pouvoir rendant invincible.

Niveau de Pouvoir : Le niveau d'efficacité de votre pouvoir. Plus il est élevé, plus il consomme d'énergie, et devient puissant. Notamment, l'augmentation du niveau du pouvoir fait monter votre nivau général ainsi que la liberté des possibilités que vous avez.

Pouvoir2 : Le second pouvoir que vous avez obtenu, quand votre niveau est suffisant.

Niveau de Pouvoir 2 : Mêmes propriétés que le pouvoir n°1

Pouvoir 3 : Idem que 2

Niveau de Pouvoir 3 : Idem que N°1 et 2.

Niveau en Combat : C'est un niveau indiquant votre aptitude à combattre, autant avec que sans les pouvoirs. Plus il est élevé, plus votre puissance augmente et vous laisse des possibilités durant le combat ( Esquive, Fuite, Force Physique, Rapidité, etc ). Un niveau de combat élevé permettra en outre un accès à des quêtes plus intéressantes que la moyenne.

Expérience : L'expérience que vous obtenez grâce à vos rp. Les critères sur lesquels nous jugeons vos rp sont déjà décrits, et un nombre maximum d'expérience ne peut être franchi, quelle que soit la longueur et la qualité du rp. Vous ne pouvez pas avoir 21/20 à un exament, tout comme vous ne pouvez pas dépasser ledit seuil max.

Niveau Général : Le niveau de votre personnage, en prenant compte de toutes les capacités qui le font progresser ( Darkside, Pouvoirs, Pts d'Honneur ). Le niveau max sera sûrement réduit, en fonction du nombre de pouvoirs possibles, et de leur niveau max.

Force Magique : Elle indique l'efficacité de vos sorts, quand ils sont niveau maximum. Par exemple, deux personnes possédant le pouvoir de la Glace n'auront pas la même puissance si l'un d'eux à une force magique de 10 et l'autre une Force Magique de 150, c'est logique. En outre cette force permet d'économiser son énergie lors du lancement d'un sort, ce qui réduit le nombre de chances d'être affaibli lors d'un combat.

Equipement : L'équipement que vous avez choisi lors de l'écriture de votre fiche de répartition doit être noté ici, pour une meilleure navigation et recherche de renseignements.

Pouvoir Secret : Le pouvoir attribué aux grades supérieurs des deux factions. Leur nature vous sera révélée en temps voulu. :)

Points D'Honneur : Les amateurs de MMORPG doivent sûrement savoir de quoi il est question. Les points d'honneur sont attribués lorsque vous accomplissez une quête pour votre camp, ou lorsque vous battez un adversaire de la faction adverse en combat. Tous les 1000 points d'honneur, vous aurez une récompense assez spéciale, ainsi que des possibilités de quêtes plus intéressantes. De plus, un niveau en plus vous sera accordé tous les 1000 pts. Si vous tuez un adversaire de votre propre faction, des points d'honneur vous serons retiré, et même principe si vous vous faites battre.

Côté Sombre : Le pouvoir accordé par le Créateur. Il est décrit dans le Règlement, Partie : Pouvoirs et Expérience.

Nom de vôtre Darkside : Choici lors de l'écriture de votre fiche.

Caractère de votre Darkside : Choisi lors de l'écriture de votre fiche.
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MessageSujet: Re: Petit Lexique   Petit Lexique Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:31

Nouveau :

Les Païens.


Les païens forment une sorte de secte indépendantiste, entre Xunlais et Déchus, et vivant dans la nature. Ils essaient de ne pas s'occuper de la guerre ravageant le continent et de mener à bien leurs propres but, à savoir l'expansion de leur territoire, tel un cancer... Ils voient la technologie avancée comme une hérésie, ils ne tolèrent que les formes d'artisanat les plus primaires (dont les besoins n'ont aucun impact majeur sur la nature). Ce sont de être vivants en clan et en tribus fédérés par le Malin, leur guide spirituel, et vivant de la chasse et de la moisson. Versés dans les arts martiaux, le combat à l'épée et à l'arc, les Païens ont aussi su développer une magie commune à aucune autre, nommée Chamanisme.

Les Païens possèdent des cultes et des tribus établie dans quelques grandes villes de Wanderya. Ils occupent généralement des quartiers qui furent mis en quarantaine suite à des épidémies de peste et qui ne furent finalement jamais réhabilités. Cependant, certaines tribus trouvent aussi satisfaction à s'installer dans les égoûts où l'humidité leur est bien pratique pour y faire croître toute sorte de plantes.
Une fois les Païens installés, ils sont quasiment impossible à déloger dû, notemment, à la végétation surnaturelle qu'ils ensemencent, faisant office de barrière à toute intrusion, et à leur vigueur surhumaine qui en font des combattants acharné et mortels. Ils sont de plus soutenu par des créatures effroyable de puissance.

Les Païens rejettent les industries et les technologie basée sur la mécanique, ils ne méprisent cependant pas les artisanat ancestraux tel que la forgeronnerie et le travail du cuir. Ils produisent des armes divers et variées finement ouvragées et sont pour la plupart ensorcelées. Leurs armures faites de cuir et, plus rarement, de cotte de maille, sont appréciées pour leur protection et leur liberté de mouvement élevée, elles sont de plus très adaptés à ceux qui aiment la furtivité. Ils n'est pas rare que des généraux des deux camps passent des commandes en secret aux maîtres forgerons Païens pour se procurer de tels armes, provoquant la jalousie des pairs et des ravages dans les lignes adverses...

Les Païens sont neutres, bien que certaines tribus et certains guerriers solitaires ait plus d'affinités avec tel ou tel camp, les soutenant parfois à l'aide de leurs pouvoirs. Il n'existe pourtant aucune guerre intestine car, d'une part, le prix à payer pour leur aide est relativement élevé et, d'autre part, la société Païenne étant basée sur le partage communautaire, aucune tribu ne connait plus d'avantages qu'une autre.

Karne Xanthis est le guide spirituel des Païens. C'est lui qui, jadis, fit renaître la flore de Wanderya grace à ses immenses pouvoirs. Ceux qui le rejoignirent au coeur des forêts devinrent ses adorateurs, et furent baptisés Païens.

Pour devenir païens il faut payer il faut avoir un niveau suffisant ou développer son background dès le début autour des Païens pour en faire partie. Il faut, pour ceux qui désirent les rejoindre, être prêt à renoncer à toute technologie avancée: Des quêtes préparatoires, et des quêtes d'admissions seront créées pour ça.
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